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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Portée générale
Tous les services, livraisons et offres de la société Internet Print Solution GmbH, Robert-Perthel-Str. 14a, 50739 Köln - Allemagne, gérant M. Shazad Khan, (désignée ci-après par le Preneur d'ordre"), sont exclusivement fournis sur la base des présentes Conditions générales de vente (désignées ci-après par CGV). Ces CGV s'appliquent à toutes les relations commerciales futures, conclues entre le Preneur d'ordre et le Donneur d'ordre sur les marchandises proposées par le Preneur d'ordre et sur tous les services, et notamment à toutes les livraisons, prestations ou offres destinées au Donneur d'ordre. D'éventuelles CGV divergentes, contraires ou supplémentaires du Donneur d'ordre nécessitent un accord écrit du Preneur d'ordre pour être valables.2. Offre et conclusion du contrat
2.1. Toutes les offres proposées par le Preneur d'ordre s'entendent sans engagement ni obligation. En cliquant sur le bouton "Confirmation", après avoir sélectionné les articles et envoyé les fichiers, vous passez une commande irrévocable portant sur tous les articles se trouvant dans le panier (sous réserve de la disponibilité des articles commandés). Un courriel automatique tient alors lieu d'accusé de réception de votre commande et confirme que le contrat de vente est conclu.2.2. Nous conservons les données contractuelles que vous avez fournies lors de la commande, afin de pouvoir vous envoyer votre commande passée par mail ou visualiser dans l'espace login de notre site que vous êtes déjà enregistré en tant que client. Les éventuels ajouts ou modifications apportés aux accords conclus (ainsi que tous autres accords) nécessitent toujours une confirmation écrite pour être valables . A défaut de confirmation écrite, ils sont nuls et non avenus. Dans le cadre des relations juridiques entre le Preneur d'ordre et le Donneur d'ordre, seule la forme écrite est valable. (e-mail/fax/courrier).
2.3. Le Service de conseil à la clientèle n'est pas habilité à conclure avec le Donneur d'ordre des accords verbaux qui divergent des présentes CGV et des prix Internet. A partir d'un montant de commande de 100 €, nous sommes en droit de demander soit un acompte correspondant soit la somme totale. Lorsque les commandes comprennent une livraison à des tiers, c'est l'auteur de la commande qui est considéré comme le donneur d'ordre. Le Donneur d'ordre est lui-même responsable de ses imprimés. Dans quelle mesure ? (Droit d'auteur).
2.4. En cas de commande pour le compte d'un tiers (en son propre nom ou au nom d'un tiers), l'auteur de la commande et le destinataire de la facture constituent conjointement le Donneur d'ordre. En cas de modification ultérieure du destinataire d'une facture déjà établie à la demande de l'auteur de la commande, ledit destinataire de la facture sera tacitement considéré comme débiteur solidaire. En cas d'application d'une telle modification de la facture, l'auteur de la commande garantit tacitement avoir obtenu l'accord du destinataire de la facture.
3. Prix et modalités de paiement
3.1. Prix - Tous les prix que nous indiquons ne constituent en aucun cas une offre et s'entendent sans engagement ni obligation. Pour l'Allemagne : Tous les prix s'entendent emballage (envoi standard) et TVA compris Pour l'étranger : Tous les prix s'entendent emballage compris , mais hors frais d'expédition.3.2. Modification de prix - Les éventuelles modifications appliquées (destinataire de la facture, adresse de livraison, mode d'expédition) par le Donneur d'ordre après acceptation de la commande entraînent une modification du prix. Ces frais supplémentaires liés aux modifications apportées sont facturés 7,99 € HT, à moins que le Preneur d'ordre ne renonce volontairement à ces frais supplémentaires sans en informer le Donneur d'ordre ou sans conclure d'accord à ce sujet. 3.3. Paiement
a) Nous n'acceptons que les modes de paiement pouvant être sélectionnés lors de la procédure de commande (Cf. à ce propos le point 6. Frais d'expédition et de livraison).
b) En cas de prestations préalables conséquentes, le Donneur d'ordre est en droit d'exiger un acompte raisonnable. Cette clause s'applique notamment pour les commandes spéciales et les grosses commandes qui nécessitent la mise à disposition de grandes quantités de couleurs, de papiers ou de cartonnages ou lorsque les matériaux nécessaires au traitement de la commande sont particulièrement onéreux.
c) Lorsque le Donneur d'ordre est encore redevable de sommes au Preneur d'ordre au titre de commandes antérieures, le Preneur d'ordre est en droit d'imputer les paiements sur ces sommes dues par le Donneur d'ordre, nonobstant toute autre disposition contraire. Le Preneur d'ordre s'engage à informer le Donneur d'ordre de l'imputation réalisée. Si des frais déjà engagés ou d'éventuels intérêts sont dus, le Preneur d'ordre est en droit d'imputer d'abord le paiement du Donneur d'ordre sur les frais, puis sur les intérêts et enfin sur la prestation principale. Les droits envers le Preneur d'ordre ne sont pas cessibles.
d) Si le client ne respecte pas les délais de paiement à notre encontre, toutes les créances dues deviennent alors immédiatement exigibles.
e) Défaut de paiement et réassurance A partir d'une certaine valeur de commande, le Preneur d'ordre peut demander une réassurance pour couvrir le risque de défaut de paiement du Donneur d'ordre. En cas de renseignement négatif sur la solvabilité du Donneur d'ordre, le Preneur d'ordre est en droit de modifier le mode de paiement. Si le Donneur d'ordre n'accepte pas le nouveau mode de paiement, une annulation gratuite est possible.
4. Données imprimées, lancement de la commande et modification de la commande
A - Données imprimées, lancement de la commande4.1. Le Preneur d'ordre est en droit de refuser les commandes en raison de leur contenu, de leur provenance ou de leur forme technique conformément aux critères uniformes et objectifs du Preneur d'ordre, s'il estime qu'il n'est raisonnablement pas en mesure de produire les imprimés ou si leur contenu enfreint la loi ou des dispositions administratives. Si le Preneur d'ordre n'est informé de refus de la commande qu'après acceptation de la commande, il est en droit de refuser l'exécution du contrat.
4.2. Le Preneur d'ordre est notamment en droit de refuser des commandes, lorsque les imprimés sont destinés à promouvoir des organisateurs, des contenus ou des manifestations qui incitent à la violence contre des personnes ou des institutions. sont dangereux pour les mineurs transgressent des valeurs démocratiques fondamentales présentent des contenus à caractère pornographique propagent des idéologies inadmissibles ou présentent un contenu incitant à la haine raciale ou à caractère terroriste. Hormis les imprimés refusés dans les conditions stipulées ci-dessus, le Preneur d'ordre exécute toutes les commandes sur la base des données d'impression fournies ou transférées par le Donneur d'ordre, sauf accord écrit contraire (par courrier/fax/mail).
4.3. En cas de transfert de données, le Donneur d'ordre est tenu d'utiliser, avant toute transmission, les programmes de protection anti-virus aux normes techniques les plus récentes. Le Donneur d'ordre est pleinement responsable de l'exactitude des données transmises. Cette disposition s'applique également en cas d'erreurs de transmission de données ou d'erreurs du support de données, non imputables au Preneur d'ordre.
4.4. En cas d'incertitudes, le Preneur d'ordre peut, de sa propre initiative, envoyer une capture d'écran au Donneur d'ordre à titre de preuve. Il s'agit là d'une prestation gratuite servant à l'exécution de la commande; Aucune responsabilité ne sera assumée pour tout retard pris de ce fait.
4.5. Format de fichier : Les données doivent être fournies dans l'un des formats précisés sur notre page d'accueil. En cas de non-respect des formats de fichiers, une prestation parfaite ne pourra être garantie. 4.6. Assurez-vous par ailleurs qu'il s'agit bien du format que vous avez souhaité et qu'il n'y ait aucune confusion possible. Dans la sortie imprimée du logiciel Adobe Reader, il est important sous la rubrique "Adapter la page et options" de choisir "taille réelle" sous "taille", afin de pouvoir véritablement évaluer la taille des caractères, les proportions et le format. Si Adobe Reader n'est pas installé sur votre orFormatateur, vous pouvez le télécharger gratuitement sur http://get.adobe.com/de/reader/
B - Modification de la commande
Après avoir consulté le Donneur d'ordre, le Preneur d'ordre peut, mais n'est pas tenu de réaliser les travaux préalables requis sur les données fournies ou transférées par le Donneur d'ordre, lorsque ces travaux sont dans l'intérêt économique du Donneur d'ordre ou contribuent au respect du délai d'exécution de la commande. De tels travaux sont facturés au prorata temporis. Si le Donneur d'ordre doit engager de ce fait des frais supplémentaires, qui excèdent de plus de dix pour cent la valeur de la commande (montant de l'offre), l'accord du Donneur d'ordre doit être obtenu pour la facturation de la partie de ces frais qui dépassent dix pour cent de la valeur de la commande (au minimum 29,50 € TVA incluse).
5. Annulation
5.1. En cas d'annulation d'une commande ou de non fourniture des données à la date convenue, des frais de traitement à hauteur de 20,00 € sont néanmoins dus. Si les prestations déjà fournies sont supérieures à ce montant, ces prestations sont décomptées sur cette base.5.2. En cas d'annulation de la commande à l'initiative du Donneur d'ordre en cours de traitement de la commande, le Preneur d'ordre se réserve en outre le droit de facturer au Donneur d'ordre les coûts de production engagés et/ou les coûts liés à l'arrêt des machines.
6. Frais d'expédition et de livraison
Les dispositions suivantes s'appliquent en règle générale : La commande et la livraison sont lancées à réception du paiement,.6.1. En Allemagne : La livraison est toujours gratuite en Allemagne , si le mode d'expédition standard est choisi. En cas d'absence du client, il est procédé à une deuxième tentative de livraison, voire une troisième. En cas d'envois exprès, des frais de port supplémentaires sont facturés.
6.2. Dans les pays de l'UE et dans les pays hors UE : Bien entendu, nous livrons également à l'étranger. Nous vous prions de prendre contact avec nous pour discuter des droits de douane et des coûts de livraison. Pour les pays situés hors UE, des droits de douane et taxes supplémentaires sont susceptibles d'être dus, tels que : l'impôt sur les importations et des droits à l'importation, pour lesquels le poids de la marchandise est déterminant.
6.3 Tous les délais de livraison indiqués sur notre page d'accueil ainsi que les confirmations de commande envoyées par mail ne sont pas contractuels. Tout droit à dommages et intérêts est exclu, en cas de non-respect de notre délai de livraison, et ce même pour les livraisons partielles.
6.4. Enlèvement : la marchandise commandée peut être enlevée personnellement ou par des tiers/mandataires aux heures d'enlèvement/de livraison indiquées. Les heures d'enlèvement et de livraison sont les suivantes :
du lundi au vendredi : de 9h30 à 19h00
6.5. Livraison et adresse de livraison Pour toute livraison et prestation, le Donneur d'ordre est en droit de réaliser des livraisons et prestations partielles ainsi que des livraisons de quantité inférieure, due à une tolérance d'au maximum 10 % du tirage commandé. La livraison est réalisée en général via DPD (voir également à ce propos le point 11.6) à l'adresse de livraison indiquée par le Donneur d'ordre. La modification de l'adresse de livraison (éventuellement assortie de frais, voir point 3.2) nécessite l'accord écrit du Preneur d'ordre. Lorsque les commandes comprennent une livraison à des tiers, c'est l'auteur de la commande qui est considéré comme le donneur d'ordre. Si la livraison à des tiers est réalisée à leur profit, le destinataire de la livraison est enrichi d'une certaine façon par la prise de possession et l'utilisation de la livraison, de sorte que l'auteur de la commande et le destinataire de la livraison constituent conjointement le Donneur d'ordre. En cas de passation d'une telle commande, l'auteur de la commande garantit tacitement avoir obtenu l'accord et disposer d'une procuration à cet effet. En cas de livraison de grosses quantités, le Preneur d'ordre se réserve le droit de faire appel à un transporteur. Le Donneur d'ordre peut par ailleurs convenir d'autres options de livraison en accord avec le Preneur d'ordre. Un accord écrit est nécessaire pour convenir de ces options de livraison. En cas de livraison contre-remboursement en Allemagne, une participation forfaitaire de 9,90 €, TVA incluse, est due. Si la réception de la marchandise est refusée, nous demandons une indemnisation d'un montant de 25,00 € et facturons les prestations fournies.
7. Dommages dus au transport
7.1. Le risque est transféré au Donneur d'ordre dès lors que la marchandise a quitté nos ateliers. Ce transfert de risque commence à courir à partir du début du chargement. Cette règle s'applique aussi en cas de livraisons partielles ou lorsque le Preneur d'ordre a pris en charge d'autres prestations encore. 7.2. Si la marchandise livrée est manifestement endommagée durant le transport, vous devez immédiatement signaler ces défauts au distributeur et nous contacter dans les meilleurs délais.7.3. Si vous réceptionnez la marchandise sans ajouter de mention particulière, la livraison par le transporteur est réputée conforme. Toute réclamation ultérieure est exclue.
8. Travaux récurrents
Les contrats portant sur des travaux récurrents peuvent être résiliés par écrit (par e-mail ou fax) à la fin de chaque mois, en respectant un préavis d'au moins trois mois.9. Information sur le droit de rétractation
9.1. Vous êtes en droit de révoquer le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans devoir vous en justifier. Ce délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers désigné par vous (qui n'est pas le transporteur) avez/a pris possession de la dernière marchandise.9.2. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre intention de révoquer le contrat au moyen d'une déclaration explicite (par exemple par courrier postal ou par mail) dans un délai de 14 jours. La rétractation doit être adressée à : Internet Print Solution GmbH, Robert Perthel Str. 14a, 50739 Köln. E- mail: info@yesprint.fr.
9.3. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre souhait d'exercer le droit de rétractation avant expiration dudit délai.
9.4. Conséquences de la rétractation : Si vous révoquez le présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que nous avons réceptionnés de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires qui résultent de votre choix d'opter pour un autre type de livraison que la livraison standard meilleure marché que nous préconisons), dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour de la réception de votre demande de rétractation du contrat. Ces remboursements se font selon le même mode de paiement que celui utilisé dans la transaction initiale, à moins qu'une disposition expresse contraire n'ait été convenue avec vous ; en tout état de cause, aucun frais ne vous sera facturé au titre de ce remboursement. C'est nous qui enlevons les marchandises. Nous prenons en charge les frais de retour des marchandises. Vous êtes uniquement tenu de prendre en charge une éventuelle dépréciation de la marchandise, si cette dépréciation est due à une manipulation inutile des marchandises dans le cadre du contrôle de leur nature, de leurs propriétés et de leur fonctionnement.
9.5. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants : Contrats de fourniture de marchandises non préfabriquées et dont la fabrication suppose un choix individuel ou une demande particulière du consommateur ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur. Voici les produits concernés : flyers ; brochures avec dos carré-collé ; dépliants ; brochures agrafées; cartes de visite ; affiches ; papiers à lettre ; bloc-notes et sous-mains.
10. Réclamation et garantie
10.1. Lors de la livraison des imprimés, de petites variations de couleur et de format ne peuvent faire l'objet de réclamations (c'est ce que l'on appelle la tolérance), même en présence de modèles d'impression originaux / d'épreuves / ou d'autres imprimés. En l'absence d'un modèle original ou d'épreuves couleur ou d'empreintes, le Preneur d'ordre est dégagé de toute responsabilité. Lors du traitement final, des tolérances de coupe et de pliage allant jusqu'à 2 mm sont techniquement acceptables. 10.2. Une abrasion de couleur et des traces de production sur les produits non vernis ne peuvent faire l'objet de réclamations10.3. En cas de différences dans la nature du matériau utilisé, la responsabilité du Preneur d'ordre n'est engagée qu'à hauteur de la valeur de la commande. La responsabilité est exclue lorsque le Donneur d'ordre fournit le matériel. Si le Donneur d'ordre n'a pas mis à disposition de tirage des données, même après demande, et n'a pas réceptionné non plus d'épreuves ou de tirages réalisés par le Preneur d'ordre, ce dernier est alors dégagé de toute responsabilité. Les réclamations en découlant ne seront pas acceptées. 10.4. Les vices constatés sur une partie de la marchandise livrée ne justifient pas une réclamation relative à l'ensemble de la livraison, à moins que la livraison partielle ne soit sans intérêt pour le Donneur d'ordre. Le Preneur d'ordre n'assume aucune responsabilité quant aux dommages qui ne sont pas directement liés aux marchandises livrées.
10.5. La responsabilité du Preneur d'ordre est exclue lorsque des modifications sont apportées à l'article/la marchandise/la prestation par le Donneur d'ordre ou par des tiers, à moins que le Donneur d'ordre ne prouve que les modifications ne sont pas à l'origine du défaut ou du dommage. Ces dispositions s'appliquent aussi aux documents contractuels. Si, dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la livraison de la marchandise, le Preneur d'ordre n'est destinataire d'aucune réclamation concernant des vices apparents ou des vices cachés, la livraison est réputée acceptée. Si les flyers/imprimés ont déjà été partiellement distribués, aucune réclamation n'est plus possible, étant donné qu'en cas de recevabilité de la réclamation et d'une éventuelle nouvelle impression par nos soins, la totalité de la marchandise faisant l'objet de la réclamation doit nous être restituée. Les réclamations liées à la mise à disposition de données erronées ne sont pas recevables. Le Preneur d'ordre ne peut être tenu pour responsable lorsque le Donneur d'ordre apporte une modification à la marchandise livrée sans son accord, ou fait procéder à une modification par un tiers, et que l'élimination des défauts s'en trouve ainsi entravée voire impossible. Dans ce cas, le Donneur d'ordre est seul tenu de prendre en charge les frais supplémentaires résultant de l'élimination des défauts.
11. Responsabilité en dommages et intérêts
11.1. Tous droits à dommages et intérêts du Donneur d'ordre résultant de défauts matériels manifestes de la marchandise livrée sont exclus, s'il n'a pas fait part du défaut par écrit (mail ou fax) au Preneur d'ordre, dans un délai de deux semaines après la livraison de la marchandise.11.2. Pour quelque raison juridique que ce soit (notamment en cas de retard, de défauts ou d'autres violations d'obligations), la responsabilité du Preneur d'ordre en matière de dommages et intérêts est limitée au dommage contractuel typiquement prévisible.
11.3. Conformément à la loi concernant la responsabilité du fait des produits, Les limitations de responsabilité susmentionnées ne concernent pas la responsabilité du Preneur d'ordre relative aux fautes intentionnelles ou à la négligence grave, aux caractéristiques garanties, à l'atteinte à la vie, au corps ou à la santé.
11.4. Si, à la demande du Donneur d'ordre, le Preneur d'ordre expédie la marchandise à un autre endroit que le lieu d'exécution, le risque est alors transféré au Donneur d'ordre, à partir du moment où le Preneur d'ordre a remis la marchandise au transporteur, au commissionnaire ou à toute autre personne chargée de l'expédition ou à toute institution. Cette clause ne s'applique pas lorsque le Donneur d'ordre est un consommateur.
11.5. Sous réserve des réglementations ci-après, les droits du client à réparation du dommage sont exclus, si le dommage n'a pas été causé par une faute grave ou intentionnelle. Cette clause s'applique aussi lorsque nos auxiliaires d'exécution manquent à leurs obligations.
11.6. La clause de non-responsabilité ci-dessus ne s'applique pas lorsque nous manquons par négligence à une obligation contractuelle essentielle ; notre obligation d'indemnisation est toutefois limitée dans ce cas au dommage prévisible spécifique au contrat. Le Preneur d'ordre n'est notamment pas responsable de manques à gagner ou d'économies manquées. Cette clause s'applique également à tous les dommages qui sont causés par nos employés, représentants ou auxiliaires d'exécution. Le Donneur d'ordre n'est tenu de réceptionner toute livraison présentant un dommage extérieur que si ce dommage a été constaté par l'expéditeur/DPD/Ciblex/UPS/GLS/DHL/transporteur. si tel n'est pas le cas, il ne peut prétendre à aucun dommage et intérêt à notre encontre.
11.7. Demande de vérification des données ! Si vous demandez la prise en charge d'une vérification des données, nous vérifions la résolution, la découpe et le format de vos données d'impression. Cette option facultative peut être choisie pour chaque produit. Nous ne pouvons nous porter garants pour les fautes d'orthographe et coquilles, la qualité des couleurs ou les problèmes découlant du dépassement du taux d'encrage maximal de 280 %. Nous ne vérifions en général pas les paramètres de surimpression ni la position des lignes de pliage et de perforation, car ce sont les choix conceptuels qui sont déterminants dans ce contexte.
11.8. Il est en outre indispensable que le Donneur d'ordre précise lorsqu'un fichier représente l'avant et l'arrière d'un produit. Dans la mesure où une seule page est transmise au Preneur d'ordre, le produit n'est imprimé que d'un côté.
11.9. Dans le cas des dépliants, les faces intérieures et extérieures doivent être clairement définies. L'exactitude ne peut être garantie que si l'utilisation des données a été bien précisée.
11.10. Le Preneur d'ordre n'assume aucune responsabilité pour les filigranes de moins de 5 %.
11:11. Afin de pouvoir garantir une production parfaite, il est absolument indispensable que le Donneur d'ordre mette les données à disposition du Preneur d'ordre conformément aux prescriptions.
11:12. Toutes les données qui sont fournies dans un autre mode couleur sont automatiquement converties dans le profil de couleur demandé, sans feedback vers le Donneur d'ordre. Toute responsabilité est déclinée en cas de décalage de couleurs découlant d'une telle conversion. 11:13. Conformément au point 12, si le client n'est pas un consommateur, les droits à dommages et intérêts se prescrivent par un délai d'un an à compter du début de la prescription légale. Cette clause ne s'applique pas aux dommages et intérêts pour acte illicite.
12. Réserve de propriété
12.1. Si le Donneur d'ordre est un consommateur, la marchandise reste la propriété du Preneur d'ordre jusqu'à paiement intégral du montant. Si le Preneur d'ordre est une entreprise, le Preneur d'ordre se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de toutes les créances garanties issues de la relation commerciale. 12.2. Le Donneur d'ordre peut exercer son droit de compensation uniquement si ses contre-créances ont été constatées juridiquement ou qu'elles sont incontestables et reconnues par nous. De plus, le Donneur d'ordre peut exercer son droit de rétention uniquement si sa contre-créance est basée sur la même relation contractuelle. La clause de réserve de propriété porte aussi, entre autres, sur le conseil, les produits imprimés, les services relatifs aux produits imprimés.12.3. Le Donneur d'ordre est tenu d'entreposer gratuitement la marchandise soumise à réserve de propriété pour le compte du Preneur d'ordre.
13. Droit d'auteur
13.1. Les imprimés et les publications électroniques sont réalisés sur la base des contenus transmis par le Donneur d'ordre. En notre qualité de Preneur d'ordre, nous n'avons aucune influence sur le contenu. De ce fait, le Donneur d'ordre garantit au Preneur d'ordre qu'il possède tous les droits afférents à l'utilisation, à la diffusion et à la publication de toutes les données transmises (textes et images compris). En outre, le Donneur d'ordre garantit qu'aucun droit d'auteur ou droit de protection industrielle de tiers ne soit enfreint en raison de la production des imprimés confiés et que les imprimés ne contiennent aucun élément anticoncurrentiel. 13.2. Le Donneur d'ordre libère le Preneur d'ordre de toute revendication de tiers résultant d'une violation de droits afférents au présent contrat.14. Documents contractuels / Confidentialité
14.1. Le Preneur d'ordre s'engage à traiter avec soin tous les modèles qui lui sont confiés. Les modèles, exemplaires, échantillons, fichiers, CD/DVD/clés USB transmis peuvent ne pas être retournés pour des raisons juridiques, aux fins d'examen d'une plainte. 14.2. Nous assumons la responsabilité liée aux dommages et pertes, quelle qu'en soit la raison, uniquement en cas de faute intentionnelle ou de grave négligence de la part du Preneur d'ordre. Nous n'endossons aucune responsabilité pour l'usure normale.14.3. En signant ce contrat, le Donneur d'ordre accepte expressément que le Preneur d'ordre stocke des données issues de la relation contractuelle à des fins de traitement, conformément au paragraphe 28 de la loi allemande sur la protection des données, et se réserve le droit de transmettre les données à des tiers (tels que services de colis, transporteurs, assurances) lorsque cela s'avère nécessaire à l'exécution du contrat. 14.4. Sauf accord écrit préalable contraire, les informations soumises au Preneur d'ordre dans le cadre des commandes ne sont pas confidentielles. Nous nous réservons le droit d'envoyer des exemplaires justificatifs comme modèles de qualité, sans que cela ne nécessite l'autorisation expresse du Donneur d'ordre.
15. Droit applicable et juridiction compétente
15.1. En cas de litiges découlant du présent contrat entre le Preneur d'ordre et le Donneur d'ordre, la juridiction compétente est la ville de Cologne, si le Donneur d'ordre est commerçant, personne morale de droit public ou un établissement public de droit public ou s'il n'y a aucun tribunal compétent en Allemagne. 15.2. Si le Donneur d'ordre est un entrepreneur, mais non commerçant, une personne morale de droit public ou un établissement public de droit public, ce sont les dispositions visées au paragraphe 16.1 qui s'appliquent également.15.3. Le droit applicable à ces conditions générales et à l'ensemble de la relation juridique unissant le Donneur d'ordre et le Preneur d'ordre est celui de la République Fédérale d'Allemagne.
Dernière mise à jour : mars 2015
Sous réserve de modifications et d'erreurs
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Le règlement des paiements du site par carte de crédit ce fait par:
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CONTRÔLE DES FICHIERS
Formats de fichier
Les formats de fichiers que nous acceptons sont : JPG, PDF et TIFF.
Moyennant un surcoût de + 15,00 € (TVA incluse) d'autres formats tels que Word, Publisher,… sont aussi possibles.
- Veuillez noter que vos données doivent être compatibles PC. Les données MAC doivent être impérativement enregistrées au format « Windows-compatible ».
- Veuillez désactiver la fonction « Surimpression » et sélectionnez « Faux » ; c'est la seule façon de vous garantir une impression irréprochable.
- Les surfaces grises ou noires ainsi que les éléments de design doivent être composées en pur noir (par exemple Cyan 0%, Magenta 0%, Jaune 0%, Noir 100% ou par exemple N 70% pour du gris foncé), afin d'obtenir une impression propre. Il faut éviter au maximum de faire un noir ou un gris avec les couleurs C, M et J. (il y a de fortes chances que votre gris/noir soit coloré)
- Si vous voulez faire un noir soutenu en CMJN (aplat de couleurs ou fond) il ne faut pas dépasser 250% lors de l'addition des 4 valeurs de couleurs CMJN. Le noir peut être fait par exemple C : 60%, M : 40%, J :30% et N :100%. Il est aussi possible de faire un noir avec 30-30-30-100. Ne pas utiliser ces valeurs pour le texte noir qui lui doit être en N : 100% uniquement.
Veillez à respecter les informations suivantes lors de la création et l'enregistrement de vos fichiers selon les différents formats :
Fichiers TIFF :
Tous les calques existants doivent être réduits à un seul arrière-plan. Toutes les superpositions de calques, les canaux alpha utilisés (s'ajoutant au CMJN) ainsi que les masques doivent être effacés. L'option Compression d'images dans le logiciel de traitement d'images Photoshop doit être placée sur « sans ».
Fichiers JPG :
Pour ce format de fichier, il faut veiller à cocher Format de base (« standard ») lors de la sauvegarde dans la fenêtre d'options JPEG, avec une qualité 10.
Fichiers JPG 2000 :
Toutes les superpositions de calques, les canaux alpha utilisés (s'ajoutant au CMJN) ainsi que les masques doivent être effacés.
Fichiers PDF (selon le standard PDF/X-3):
- Un fichier PDF doit être compatible avec le standard ISO PDF/X-3:2002.
- Sauvegarder toujours le PDF dans la Version PDF 1.3 et compatible avec Acrobat 4.0.
- Toutes les images et tous les profils de couleurs doivent être vectorisés.
- Seuls les éléments « imprimables » sont acceptés ; ne pas ajouter de commentaires, de champs de formulaires, de liens ou de vidéos.
- Les fichiers PDF contenant des liens OPI ne peuvent pas être imprimés.
- Les mode de couleurs acceptés sont CMJN et niveaux de gris.
- Les fonctions de transfert (courbes de gradation) ne sont pas acceptées.
- Ne pas envoyer de PDF Photoshop. Générer seulement des fichiers JPG ou TIFF (conformément aux indications données ci-dessus).
- Ne pas envoyer de PDF CorelDRAW, il pourrait occasionner une représentation erronée des couleurs. Toujours créer un fichier JPEG ou JPG à partir de CorelDRAW.
- Tous les textes doivent être vectorisés.
- Les données du fichier PDF doivent être placées centrées de façon à empêcher tout décalage.
- Tous les claques existants doivent être réduits à un seul arrière-plan. Toutes les superpositions de calques, les canaux alpha utilisés (s'ajoutant à CMJN) ainsi que les masques doivent être effacés.
- Les fichiers PDF doivent tous être créés avec Adobe Acrobat Distiller.
- Ne pas sécuriser les fichiers PDF avec des mots de passe.
Format de données / Marge de découpe
- Les données doivent être converties et livrées dans le format que nous prescrivons. Ce format tient compte d'une marge de 1 mm (format final + 1 mm de marge en haut, en bas, à gauche et à droite = format de données). Les arrière-plans doivent être prolongés dans la marge de découpe. Pour les flyers, travailler avec 1 mm de marge de découpe supplémentaire. Pour les dépliants, cartes de visite, papiers à lettres et brochures, prévoir 2 mm de marge de découpe supplémentaire et pour les affiches, 3 mm de marge de découpe supplémentaire. Vos données sont centrées à 100% sur nos feuilles d'impression. Si votre format de données est supérieur à celui que nous préconisons pour le produit commandé, certains éléments de design ou de texte peuvent être coupés. A l'inverse, si votre fichier d'impression est trop petit, vous pouvez obtenir un bord blanc.
- Livraison des données : Pour une présentation en portrait (vertical), envoyez vos données en portrait. Pour une présentation en paysage (horizontal), envoyez-les en paysage. Ainsi les textes de votre fichier sont toujours disposés dans le sens de la lecture. Notez bien que nous ne tournons pas les données que vous nous fournissez, mais que nous les centrons à 100%.
- Pour les flyers, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 3 mm du bord (format des données).
- Pour les cartes de visites, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 4 mm du bord (format des données).
- Pour les affiches, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 6 mm du bord (format des données).
- Pour les dépliants, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 4 mm du bord (format des données).
- Pour les brochures jusqu'à 32 pages, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 6 mm du bord (format des données).
- Pour les brochures jusqu'à 36 pages, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 9 mm du bord (format des données).
- Pour les brochures jusqu'à 60 pages, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 11 mm du bord (format des données).
- Pour les brochures jusqu'à 60 pages + couverture épaisse, les textes, logos et éléments de design qui ne doivent pas être coupés ou qui sont trop proches du bord doivent être placés à plus de 12 mm du bord (format des données).
Exceptions :
- Les brochures agrafées en papier 135g, 11 mm.
- Les brochures agrafées en papier 135g avec couverture épaisse, 12 mm.
- Disposer en double page les pages des brochures agrafées conformément aux schémas fournis ; les assortir des numéros de page correspondants et nous les livrer.
- par ex. Brochure A4 8 pages : 08-01, 02-07, 06-03 et 04-05.
- Ne pas placer de croix de repérage, de marques de pli, de champs de couleur situés « à l'extérieur » et ne prévoir aucun bord blanc ou de couleur. Il nous faut le fichier au format exact du format des données.
- Si vous souhaitez placer un cadre autour de votre motif, il faut en placer un de 5 mm du bord du format de données.
- La tolérance de coupe peut atteindre 1 mm.
- La tolérance de pliage peut atteindre 2 mm. Par exemple pour un dépliant il faut absolument éviter de mettre des couleurs de fond qui s'arrêtent exactement sur la ligne de pliage.
- Pour les brochures agrafées la tolérance de coupe peut aller jusqu'à 4 mm.
Résolution
Vos données destinées à l'impression offset doivent présenter une résolution minimale de 300 dpi (pixels par pouce), pour ne pas perdre en qualité lors de l'impression. Les graphiques insérés, tels que les logos ou images, doivent avoir une résolution tout aussi élevée, si l'on veut éviter qu'ils soient flous ou que les pixels soient apparents. Les données à résolution trop faible ne doivent pas faire l'objet d'une interpolation ni être mises à l'échelle supérieure. Votre fichier doit être créer en 300dpi dans tout nouveau document et ce dès le départ.
Textes / Polices de caractères
- Avant création d'un fichier finalisé (PDF), tous les textes doivent être vectorisés. Veillez aussi à convertir les espaces. Une simple insertion des textes ne suffit pas, car l'expérience a montré qu'elle pouvait être source de problèmes (lors de la création des plaques offset), notamment avec les polices de caractère suivantes : True Type, Multiple Master, Composite etc. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de convertir vos données d'impression en données pixélisées haute qualité, ce qui peut entraîner des polices de caractères crénelées.
- Le texte noir doit être composé à 100% de noir, dans le cas contraire le texte pourrait perdre en netteté.
- Utiliser une épaisseur de ligne positive de 0,08 mm (= lorsqu'une ligne/un texte noir doit être imprimé sur une surface blanche/claire) et une épaisseur de ligne négative de 0,17 mm (= lorsqu'une ligne/un texte blanc doit être imprimé sur une surface noire/foncée). Faire attention en particulier à ce que les épaisseurs de ligne ne soient pas trop faibles lors de la réduction de graphiques.
Mode de couleurs
- Toujours fournir les données en mode CMJN comme indiqué (Euroskala). Pour les produits en quadrichromie, n'utiliser ni couleurs d'accompagnement, ni couleurs spéciales, ni « profils colorimétriques alternatifs en CMJN », car ils entraînent obligatoirement de fausses interprétations de la couleur. N'utiliser que des couleurs de quadrichromie dans le document. En cas d'utilisation de couleurs spéciales dans le fichier de texte, les remplacer systématiquement par la valeur CMJN correspondante, à moins qu'un produit avec des couleurs spéciales n'ait été commandé (p.ex. papier à lettre 2/0 et 2/1). Il est possible dans ce cas d'opter au verso pour un ton HKS où « K » = noir.
- Attention : le rendu de couleur des appareils calibrés (par exemple écran, imprimante) peut être très différent du résultat de l'impression. Malgré un réétalonnage minutieux et régulier de nos presses offset, il peut y avoir des variations de couleur entre deux commandes avec le même visuel. Dans le cas des brochures, les différentes épaisseurs de papier peuvent aussi entraîner des variations de couleur entre la couverture plus épaisse et l'intérieur.
Superposition et saturation des couleurs :
Veillez au fait que les valeurs de couleur doivent être supérieures de 7% dans la séparation des couleurs. (7% minimum par couleur). Sinon, vous courez le risque que votre valeur de couleur ne soit qu'insuffisamment restituée à l'impression. Nous ne pouvons pas contrôler chaque valeur de couleur !
Un taux de couverture de couleur total supérieur à 250 % peut donner un mauvais résultat d'impression, et les flyers risquent de coller entre eux.
Sens du papier :
Lors du placement de vos travaux d'impression, il n'est pas possible de faire attention au sens du papier.
Le cas échéant, il peut y avoir un léger décalage dans le pliage.
Contrôle des données pour fichiers JPG ou TIFF + 4,90 € (TVA incluse)
Correspond au contrôle des données de base, auquel s'ajoute une vérification professionnelle de vos données d'impression selon les critères suivants : résolution, marges de découpe, respect des formats de données et du format final. En règle générale, les erreurs constatées sont corrigées directement par nos contrôleurs. Si ce n'est pas possible, nous vous en informons par e-mail et vous demandons d'y remédier et de nous renvoyer vos fichiers corrigés.
Il est entendu que nous ne pouvons vous donner aucune garantie quant aux fautes d'orthographe, aux erreurs typographiques ou au rendu des couleurs. Nous ne pouvons pas non plus vérifier l'emplacement des lignes de pliage, car celles-ci sont en partie utilisées à des fins de conception.
Contrôle des données pour fichier PDF + 10,00 € (TVA incluse)
Correspond au contrôle des données de base, auquel s'ajoute une vérification professionnelle de vos données d'impression selon les critères suivants : résolution, marges de découpe, respect des formats de données et du format final, insertion correcte des images, conversion de tous les textes en courbes (vectorisation des textes). Il n'est toutefois pas possible de vérifier toutes les spécifications du PDF, telles que la transparence, l'épaisseur des lignes, la saturation des couleurs, les réglages de la trame etc. En règle générale, les erreurs constatées sont corrigées directement par nos contrôleurs. Si ce n'est pas possible, nous vous en informons par e-mail et vous demandons d'y remédier et de nous renvoyer vos fichiers corrigés.
Il est entendu que nous ne pouvons vous donner aucune garantie quant aux fautes d'orthographe, aux erreurs typographiques ou au rendu des couleurs. Nous ne pouvons pas non plus vérifier l'emplacement des lignes de pliage, car celles-ci sont en partie utilisées à des fins de conception.
Contrôle des données pour les autres fichiers acceptés + 15,00 € (TVA incluse)
Contre paiement d'un petit supplément, nous vous proposons aussi de préparer vos fichiers ouverts issus de nombreux logiciels, tels que CorelDRAW, QuarkXPress, Word, Excel, Powerpoint et Publisher. Nous vous conseillons de recourir à cette option que si vous ne pouvez pas nous fournir de fichiers JPG, TIFF ou PDF imprimables. Lorsque vos fichiers sont prêts, nous vous les envoyons par e-mail, afin que vous puissiez encore une fois les vérifier. Ce traitement peut nécessiter un jour ouvré de plus, merci d'en tenir compte lors du choix du délai.
L'impression est lancée, dès que nous avons reçu votre accord par email ou téléphonique. Merci de contrôler soigneusement les fichiers que nous vous soumettons.
Il est entendu que nous ne pouvons vous donner aucune garantie quant aux fautes d'orthographe, aux erreurs typographiques ou au rendu des couleurs. Nous ne pouvons pas non plus vérifier l'emplacement des lignes de pliage, car celles-ci sont en partie utilisées à des fins de conception.
Contrôle des données de base gratuit + 0,00 €
Dans le cadre de ce contrôle de base, nous supprimons gratuitement les petites erreurs constatées sur vos données d'impression, par exemple dans les cas suivants ::
- Les données d'impression ne correspondant pas à nos prescriptions de couleur sont converties dans notre standard (EUROSKALA COATED 2).
- Adaptation du format (p.ex. ajout ou correction d'une marge et adaptation proportionnelle du format de données, dans la mesure où le design le permet).
- Profil des couleurs
- Conversion des couleurs d'accompagnement et des profils colorimétriques alternatifs en CMJN.
- Elimination des traits de coupe.
Remarque : Veuillez choisir l'option payante « Autres fichiers » lors du contrôle des données si vous souhaitez nous envoyer des fichiers issus des programmes suivants Word, Excel, PowerPoint, Publisher, CorelDRAW, …
Très Important
Les commandes qui présentent des données non conformes peuvent entraîner un délai de livraison plus long. Les délais de livraison indiqués pour chaque produit ne commencent qu'après validation de vos fichiers ou de votre accord pour l'épreuve BAT.
Les frais de contrôle de données sont facturés une seule fois, même si plusieurs vérifications sont réalisées pour une même commande. Ne nous soumettez aucun fichier de prévisualisation à résolution plus faible : dans le cas où ce fichier serait imprimé par erreur, nous ne saurions être tenus pour responsables.
Epreuve écran + 1,60 € (TVA incluse.)
Nous allons générer un aperçu numérique de votre document. Veuillez noter que cet aperçu n'est pas contractuel. Cela vous permet d'avoir un aperçu du résultat de la commande à l'avance. Il est utilisé pour le contrôle de niveau. Attention ! Avant le début de la production, vous devez valider la commande et nous le signaler.
Si vous avez sélectionné « paiement par virement bancaire », veuillez noter que l'épreuve écran ne sera envoyée qu'après réception de votre paiement.
Nous n'assumons aucune responsabilité en cas de non-respect de nos conditions.
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